Module 2 - L'action

Control et sur-control

Pour ceux qui ont le permis, j’ai une question pour vous. Lorsque vous conduisez, avez vous les mains cramponne au volant ? non ? pourtant vous avez votre vie entre vos main !

Vous réalisez que ce n’es pas nécessaire. Qu’une main légère et bien positionnée sur le volant  apporte bien plus de fiabilité et de contrôle a votre conduite plutôt qu’en étant crispe.

Notre posture joue un rôle essentielle aussi. Elle nous aide a dépenser moins d’énergie et donc d’être plus endurant dans le temps.

C’est pareil au tennis. Votre volant est le manche de votre raquette et la façon dont vous serrez votre raquette aura une incidence directe dans la réalisation du mouvement. Autant pour gagner en vitesse qu’en contrôle.

Vous pouvez faire ce simple exercice. Essayez de quantifier combien vous serrez votre raquette lorsque la balle touche les cordes, entre 5 et 1. 5 et le plus serre et 1 le plus tendre. Cherchez a ne jamais dépasser 3 sur 5.

Certains me diront : « Oui mais si je ne serre pas la raquette, elle tourne dans ma main ! » Dans ce cas jouez plus lentement pour faire en sorte d’avoir un centrage parfait en regardant la balle toucher les cordes de votre raquette.

En commentaire, dites moi quels effets cela a sur vous et si vous serrez votre raquette de la meme manière en coup droit et en revers.

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