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Faite vous partie de ceux qui ont deja eu un tennis elbow ?

Ou tendinite… Cette blessure est  très peu commune chez les professionnel et saviez vous pourquoi ? Parce que le ratio entre la force utilisée et la qualité technique est satisfaisante, compare aux amateurs. C’est a dire que tout d’abord ils s’affranchissent du technique « efficiente » qui leur permet de jouer sans effort.

Cela est possible en utilisant tout d’abord la vitesse de la balle adverse. Tout comme un mur, plus on frappera fort et plus la balle reviendra rapidement. Ils parviennent aussi a utiliser toutes les parties de leurs corps et n’utiliser que les parties  les plus puissantes pour avoir de la force. Par exemple les jambes. Les autres parties du corps servent de relais pour amener cette énergie jusqu’à la main d’une manière fluide. C’est vital de faire comme une vague et d’éviter d’inutiles tensions

Prenez l’exemple, d’un lance franc au basket. Si on ne se sert pas des jambes il est pratiquement impossible d’atteindre le panier depuis la zone a  3 points. Mais si on s’en sert, c’est possible.

C’est ce que l’on appel la chaîne de coordination.

Technique et sciences

Cette énergie en provenance du sol, traverse tout notre corps pour arriver jusqu’à la main. Cela nous permet de garder et d’accumuler de la vitesse pour avoir assez contrôle au moment du lance. Ne forcez surtout pas avec le haut du corps. Cherchez a être fluide et faire comme une vague et avoir un mouvement plus naturel.

Dans tennis technique.fr je ferai de mon mieux pour vous expliquer exactement la technique du tennis sans jamais oublier que votre technique sera propre a vous.

Je vous apprendrez a bien distinguer et séparer la partie haute et basse du corps pour améliorer la chaîne de coordination mais aussi d’utiliser d’autres techniques tels que l’énergie angulaire et les forces opposées pour d’autres coups.

Un débutant adulte, complètement vierge de tennis se fiera a son instinct et ce qu’il voit a la télé.

Votre corps vous avertit

Il compensera d’emblée de la mauvaise manière pour plusieurs raisons : (trop instable, mauvais timing, grande préparation, pas droit, prise de raquette). Pour lui il faudra sentir une certaine « résistance » au moment de l »impact pour sentir sa frappe. Il se servira en majeure partie de son bras pour avoir de la puissance et du contrôle en même temps. Cette mauvaise habitude peut engendrer trop de tension dans l’avant qui entraîner un tennis elbow.

Entourez vous de professionnels

La blessure est une réaction naturelle du corps pour vous alerter d’un danger. Sachez l’écouter. Si vous avez un tennis elbow, plutot que de mettre un pansement (avec un brassard en gel) régler le problème et remontant a son origine et faites vous conseiller par des professionnels. En l’occurrence, consultez un médecin et un moniteur de tennis.

Une fois rétabli, je vous conseille de changer votre technique, qui vas certes vous déstabiliser (parce que la mémoire des muscles), mais qui sera benefique pour votre sante a moyen et long terme. Surtout si vous êtes accroc au tennis.

Pour ma part je n’ai jamais eu de tennis elbow.  D’autres blessures comme des douleurs  a l’epaule ou dans le bas du dos..Maintenant tout vas bien.

Conseils tennis-technique

Je ferai de mon mieux pour vous expliquer comment avoir une technique « efficiente » et plus naturelle a travers ce blog.

Par des exercices et des présentations

Ci dessous, postez un commentaire, si vous avez réussit a changer votre technique et guérir et quelque types d’exercices ou conseils vous auriez aimer avoir pour vous sortir de ça.

 

A bientot

Mathieu

 

 

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