Un mode d’emploi, voila ce qu’on aimerait avoir, quand on souhaite apprendre le tennis, surtout quand on s’adresse à un professionnel. La réponse que je donnerai vas vous surprendre : Apprenons d’abord à nous servir de notre cerveau, si nous voulons mieux manier la raquette ; Comme l’explique si bien bien Kevin Finel : Cliquez ici pour voir la vidéo.

Le blog a pour but d’être pratique pour vous, par le biais d’expérience concrètes sur le terrain mais aussi en dehors du terrain. On apprend pas le tennis grâce à des bouquins mais en le pratiquant. Je vous enseignerai les bases pour rentrer rapidement dans l’activité en fonction de votre niveau en aménageant idéalement vos conditions d’entraînement et en se mettant dans des attitudes particulières.

Je suis convaincu, à à tout niveaux, si on optimise notre bien-être durant notre pratique, d’abord consciemment puis inconsciemment à chaque fois que l’on joue, nous avons fait un entrainement de qualité. Car si nous nous sentons mieux, nous jouons mieux !  

Je suis conscient, que vous êtes unique et c’est d’ailleurs grâce cela qu’on réussit : En restant vous même.

Le but de la formation est de vous impliquer dans votre projet pleinement pour optimiser vos chances de réussite. Cet apprentissage actif nécessite de la pratique d’une capacité à faire votre propre retour d’expérience, grâce à des « points de contrôles ».

Devenez vous même votre propre coach, pour transformer votre savoir en maîtrise.

Le sommaire

1 – L’équipement  

Comparé aux années 1970, le matériel est plus accessible et vital pour cette nouvelle pédagogie. Selon votre niveau et vos besoins, le matériel change.

2 – Nutrition & Santé

Car notre corps est un fabuleux outil. Chérissons le.

3 – L’activité physique

Tout ce que vous pourrez faire comme exercice pour booster votre vitalité et vos habiletés en fonction de votre profil

4- La méthode pas à pas 

C’est un programme pour apprendre le tennis plus en profondeur; Destiné à tous.

5 – Vidéos pratiques 

Pour faire des exercices dans la joie et la bonne humeur

6 – Conseils pour les parents d’enfants

C’est pas toujours facile de trouver la juste distance quand vous êtes impliqué dans le projet sportif de votre enfant. Dans cette rubrique je vous présenterai des concepts à connaitre pour maintenir une relation de qualité et aussi de l’aider à se sublimer.

7 – Astuces au quotidien

Tout ce que nous faisons en dehors du court. C’est aussi lorsque nous sommes immobiles. Comment construire un style de vie qui tant vers nos aspirations ? Comment puis je faire pour progresser d’1% chaque jour ?

Devenez votre propre coach pour mieux maîtriser votre tennis !

8 – Cliquez sur la rubrique qui vous correspond : 

Débutant : Vous n’avez jamais fait de tennis.

Expert : Des situations de jeu et une approche innovante du tennis. 

Enfants : Des jeux de terrains, et des conseils .

Parents-Coach : Conseils pour encadrer votre enfant et à avoir un impact positif dans votre relation.

Tennis Loisir : Pour tout ceux qui veulent reprendre le tennis en douceur.

Touch tennis : Une autre forme de tennis, ludique et conviviale !

9 – Forum de discussion

Je ne prétends pas détenir la vérité, échangeons. J’ai crée le forum via Facebook pour débattre autours de thématiques. En attendant, je suis impatient que vous me posiez une question, à la fin de chaque article. Votre avis compte beaucoup pour moi, il m’aidera à être inspirer et vous offrir un contenu de qualité. 

10 – Partagez

Bien Sûr, si vous aimez le site, partagez le site sur les réseaux sociaux à ceux ou celles à qui ça pourrait intéresser (parents,coach, joueurs). Voici le lien :

11 – E- Book (guide numérique)

Le E-book vous aidera à regarder au bon endroit pour progresser et vous faire gagner du temps. Il défait les idées reçues sur le tennis et je vous présenterai les bases pour développer un jeu solide et équilibré.

En commentaire si dessous : Quel est votre principal obstacle quand vous jouez au tennis ?