Module 1 - Améliorer sa perception

Exploiter nos sens

En introduction, j’ai mis en avant le fait de sentir plus de penser moins. Tout part de nos sens. Voir, sentir, entendre, goûter et ressentir. Au tennis nous servons plus de la vue, de l’ouïe, et du toucher mais je pense que l’odorat est tout aussi important pour que nous soyons confortable. (Jouer au tennis a cote d’une benne a ordure n’est pas un rêve et je pense que ça joue sur votre niveau). Autrement, je pense que nous ne nous servons du gout.

Nous servir de nos sens nous aidera a être plus instinctif et d’utiliser cette partie puissante de notre cerveau. Comment peut il nous aider a centrer notre frappe si nous ne regardons pas notre impact consciemment ?

L’idée même c’est que ça devienne un acte inconscient. Comme marcher. Lorsque je marche, je ne me dis pas « pied droit, pied gauche.. » je marche tout simplement plus vite ou plus lentement.

C’est pareil au tennis, moins nous reflechiront, et plus ce sera naturel. Pour cela nous devons écouter plus attentivement nos sens et rester concentre sur les points clés. Comme par exemple, regarder la balle toucher les corde dans notre raquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *