« L’énergie va là où l’attention va » Dandapani.

Vous n’êtes pas responsable du journaliste qui a tiré un mauvais portrait de vous. Par contre vous etes responsable des choses que vous pouvez réellement influencer. Tel que votre méthode d’entrainement ou votre récupération. Vous êtes responsable de l’Energie que vous déversez dans tel ou tel sujet.

Le but du blog est de vous offrir une video par semaine pour vous aider à progresser au tennis et des articles pour aider a trouver du sens. Les concepts et les principes abordés sont mes croyances, le fruit de mes expériences de coach et de joueur. Je ne garantit pas une date limite pour atteindre un certain niveau car en réalité cela dépendra de vous.

Mon rôle est de vous sensibiliser, sur les moyens qui existent et d’anticiper pour vous aider ainsi a economiser votre temps dans la quete de votre jeu. Un point vital est la complicite ou plutot la communication que vous avez avec vos parents qui se doit d’être respectueuse et saine. Ca s’apprends et J’explique ici dans la rubrique Parent . Comme ca vous pourrez les briefer 🙂

Votre environnement est vital et passe par un travail d’équipe. Ne cherchez pas a faire tout, tout seul. La communication avec vos parents et vos accompagnateur est fondamental. Le rôle, de chacun, ainsi que les principes doivent être énoncés des le départ pour chacun puisse trouver avancer dans la joie et l’équilibre.

Fight or flight

Tout le monde devrait connaitre ca. Ca devrait nous être enseigné a l’école primaire ! Si un danger se présente, notre cerveau inconscient (aussi appelé le subconscient) décide de couper le système hunitazire pour pouvoir réagir au danger.

1 ) Soit vous fuyez 2) Sois vous combattez. Donc si un loin est face a vous aurez une montée de stress et un ajustement de votre chimie intérieur ainsi que votre énergie là ou vous en avez besoin. Notre subconscient est très intelligeant ! Devenir son meilleur ami pour réaliser ses rêves est la clé du succès.

Cette energie de Fight or flight reclame cependant beaucoup d’energie. Et si nous sommes constament dans ce type d’energie, nous serions, certes alerte mais tres fatigue a la fin de la journée.

Ces notions de dangers et de chimies a l’intérieur de nous, le corps l’a mémorisé au cours des différentes expériences passées. Il connecte très bien une pensée a une sensations déjà vécue. Si nous éduquons a notre cerveau au fait qu’il n’y ai aucun danger, la chimie a l’intérieur de nous changera. Et nous permettra de créer pour devenir plus fort, plutôt que d’utiliser cette même énergie mais pour créer, pas nous défendre.

La solution

Dans le cas du lion : Faites en sortes de ne jamais vous retrouver en face du lion. Ayez un camion suffisamment solide pour approcher le lion sans mettre votre vie en danger. Dit autrement : C’est grâce à de l’anticipation et des outils adaptés.

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite a télécharger l’ebook de bienvenu qui explique ma vision tennis.

Je publierai une vidéo par semaine pour vous aider a progresser au tennis et en attendant, dites moi quel es selon vous principal obstacle quand vous jouez en match ?

Mat