Intro joueur

« L’énergie va là où l’attention va » Dandapani.

Vous n’êtes pas responsable du journaliste qui a tiré un mauvais portrait de vous. Par contre vous êtes responsable des choses que vous pouvez réellement influencer, tel que votre méthode d’entrainement ou votre récupération. Vous êtes responsable de l’Energie que vous déversez dans tel ou tel sujet.

Les concepts et les principes abordés sont le fruit de mes convictions de coach mais aussi de mon expérience de joueur. [Cliquez ici pour voir mon aventure].

Je ne garantis aucun résultat. A vrai dire, je ne vous demande même pas de me croire mais seulement d’essayer. Vous êtes d’accord que si vous répétez encore et encore les mêmes schémas, vous aurez encore et encore les mêmes résultats…

Voici les points clés de la méthode :

1 Votre niveau de jeu et votre bien-être

Je suis convaincu que si on se sent mieux, on joue, et on apprends mieux.

Etant donné que la technique est un acte psycho-moteur, (qui part de notre cerveau), nous nous intéresserons en premier au cerveau pour améliorer notre coordination générale.

2 – Changez de paradigme

Notre corps est la conséquence de ce que nous avons fait et pensé dans le passé. Donc si nous voulons le transformer, nous devrons changer nos croyances que nous avons au plus profond de nous.

Cela inclut de changer notre manière de nous entrainer et de nous voir.

3 – Devenez votre propre coach

« Qui mieux que vous pour savoir ce qui est bon pour vous ? »

Je suis conscient que chaque joueur est unique. En ce sens, je vous formerez tout au long du site à développer des compétences de coach afin que vous puissiez aiguiser votre sens de l’observation.

Car c’est Grace à une observation minutieuse, que vous travaillerez les choses importantes et que vous pourrez remonter à l’origine de votre blocage.

Mon rôle est simplement d’attirer votre attention sur les choses importantes et de vous proposer des outils efficaces pour amplifier votre effet de levier pour vos actions.

Tennis-Technique.fr est avant tout une formation pratique plutôt que théorique.

En ce sens, j’ai créé [La méthode pas à pas] pour progresser en profondeur.

4 – Fight or flight

Tout le monde devrait connaître ça. Les enfants entre 7/9 ans en Australie, connaissent déjà ça :

Lorsque nous nous sentons en danger, une partie de notre cerveau déverse toute la chimie nécessaire dans le corps pour répondre immédiatement. C’est un instinct de survie qui est au plus profond de nous.

Dans cet état nous n’avons que deux solutions :

1 ) Soit fuir 2) Soit combattre.

En fonction de la situation perçue nous allons faire un choix. Quoi qu’il en soit, cette situation stressante mériterait d’être évitée.

Car ce type de réaction réclame beaucoup d’énergie au corps pour maintenir ce haut niveau degré d’attention.

Si nous étions constamment dans ce mode d’action, nous serions « pollué » (à cause de la toxicité chimique) et vulnérables car nous serions très fatigué à la mi journée.

La solution

En améliorant notre attention et en changeant notre perception, nous pourrions utiliser cette même énergie pour créer et non pour nous défendre.

C’est une question de conscience et de maitrise

5- Changez de philosophie

 » Il y a deux façons de voir la vie, l’une qui considère que les miracles n’existent pas, et l’autre qui considère que tout n’est qu’un miracle.

Rapporté au tennis, un même événement peut être perçu de deux manières différentes. A nous de choisir la bonne.

Si notre état intérieur est différent, nos choix seraient différents et nos expériences seraient différentes, donc nos résultats aussi.

Ne faudrait-il pas faire des choses différentes pour avoir des résultats différents ?

Einstein a dit : La folie est de répéter encore et encore les mêmes choses et espérer avoir des résultats différents.

Notre changement de perception modifiera notre réalisation

Dès que nous changerons notre perception, nous pourrons changer notre technique. Car de l’un découlera l’autre et pas l’inverse.

Ne prenons pas le problème à l’envers.

A retenir :

Bien que la plupart de nos habitudes soit inconscientes, les traiter en encore plus technique. En ce sens, si nous réduisons significativement notre taux de stress en général, nous pourrons nous rendre disponible à un potentiel changement et avancer.

Ces notions de danger transforment notre chimie à intérieur. Si cela n’est pas maîtrisé en amont, nous pourrions entretenir des habitudes toxiques, qui causeraient un manque de possibilités d’utiliser de nos ressources interne. C’est ça qui causerait notre potentielle limitation.

La solution

Dans le cas du Fight or Flight, faites en sorte de ne jamais vous retrouver dans cette situation grâce à de l’anticipation et une maîtrise de la situation. En d’autre mot : D’être ans l’action plutôt que dans la réaction.

Gagner en conscience.

Nous avons déjà tout à l’intérieur de nous pour atteindre nos objectifs. Ce n’est simplement pas visible ou pas correctement organisé.

En ce sens, je vous invite à télécharger le guide de bienvenue qui retrace les 4 éléments qui permettent de bâtir un jeu équilibré.

Si il y avait un but, ce serait celui là : De nous entraîner en maintenant l’équilibre général, en tout temps. Pour cela, seul le jeu le permet.

Au tennis, si le travail est bien fait, vous ne revenez pas en arrière.

Je vous souhaite une aventure pleine de progrès.

A bientôt,

Mathieu

Question ci dessous : Quel est selon vous votre problème principal quand vous jouez en match ?