Tout part de notre cerveau.

Si nous sommes raides, c’est avant tout à cause de notre esprit qui est trop raide. A trop vouloir suivre la règle, nous nous éloignons de nos réels besoins. Cela fonctionne au tennis mais aussi dans la vie de tout les jours. 

Avec plus de 50 milliard de cellules dans notre corps, nous avons suffisamment de ressources pour pouvoir nous mettre en mouvement, et nous adapter avec une extrême précision. 

Faut il encore avoir passé suffisamment de temps pour nourrir cette compétence naturelle. 

Donc, si vous échouez, ce n’est pas de votre faute. C’est à cause de votre méthode d’entrainement. 

 

Expression et perception 

La technique est la conséquence de notre état intérieur à un moment précis. Elle est influencée principalement par notre type d’entraînement, nos croyances ainsi que les expériences que nous avons eu jusque ici.

En changeant nos croyances et notre mode d’entrainement, nous ferons évoluer notre perception.

Et c’est en changeant notre perception que nous changerons notre expression. 

Notre croissance dépends directement de notre capacité à nous connaitre, et à Trouver l’équilibre général à l’intérieur de nous.

S’il y avait un but, ce serait d’être attentif à la vie et de danser avec elle. 

 

Mauvais but 

Je suis très prudent avec ce principe de but. Si nous maîtrisons mieux notre jeu, nous aurons de meilleurs résultats n’est ce pas ? Très souvent nous confondons entre une demande et une exigence. Nous transformons une envie en une attente. Au nom de quoi ? 

Malheureusement toutes attentes entraînent de la frustration. 

 

 

La méthode d’entraînement 

Le but de la méthode est de bâtir un système qui vous permettra d’améliorer la relation avec vous même et votre tennis.

En agissant avec toujours plus de respect et d’intégrité envers nous même, je suis convaincu que nous progresser d’1% chaque jour.

Des croyances tel que « No pain, no gain » (Pas de résultat, sans douleur), est à mon sens une fausse croyance qui court-circuite nos temps d’apprentissages et empiète sur notre estime personnelle. 

Nous devrions apprendre à mieux nous aimer davantage à travers notre pratique

Je suis convaincu que si nous optimisons notre bien être en général, nous pourrons réduire les conflits l’intérieur de nous, et nous pourrons mieux organiser notre énergie et nous rendre disponible au progrès.

 

La meilleur solution est celle que vous trouvez par vous même.

En vous présentant de nouveaux outils, je fais le pari de vous coacher à distance. Attention  ! Une pratique hebdomadaire d’au moins 45 minutes est incontournable.

Ce type d’approche me semble bien plus approprié et productif que si je vous ordonnez de faire ceci ou cela. Au final c’est vous qui aurez la raquette dans les mains ! Mon rôle est simplement de vous sensibiliser.  A vous de voir si ça prend du sens pour vous.  Par soucis d’éthique j’ai expérimenté tout les conseils sur moi et dans mes leçons pour n’en retenir que le meilleur. 

 

Article : Le lent et rapide pour l’équilibre général.

Article : Apprendre en jouant.

 

Conclusion

Il n’y a pas de recette miracle sorti tout droit d’un chapeau ; Par contre il y a des technique qu permettent d’apprendre d’autres technique.

Il est là le secret.

Il y a bien-sur une part technique est bio-mécanique pour affûter vos outils mais leur importance est plus faible. La priorité sera d’améliorer notre rôle de joueur 

Tout d’abord, il s’agira de traiter les points toxiques de votre jeu en priorité pour rétablir l’équilibre. Partez toujours de votre mode de fonctionnement pour gommer vos points faibles. Combiné à des intentions claires et des actions simples, vous créerez le succès tant désiré.

Avancer main dans main avec votre corps et votre esprit, pour qu’ils répondent comme vous le souhaitez, c’est possible. 

Apprenez à vous observer pendant une situation réelle de jeu pour mieux vous rendre de la réalité. Le processus d’apprentissage dépends à plus de 80% de la qualité de l’observation. 

 

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à télécharger votre guide numérique gratuit qui retrace les quartes paramètres incontournables du jeu et construire un jeu solide et équilibré. 

 

Au plaisir de vous lire,

Mathieu

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.