15 mai 2021

3 étapes pour avancer

1) Désencombrez

a)Les choses matérielles. Apprenez à vous séparer des choses dont vous ne vous servez plus. Ca peut être difficile mais c’est nécessaire pour avancer. 

Imaginez, voyager avec un sac chargé. Que se passerait il a l’aéroport ? Excès de bagages ! Il faut donc payer un supplément… Sélectionnez soigneusement des outils de qualité. “

b) Les choses mentales. Pour libérer plus d’espace de vie. Ce sera la clé pour être pleinement présent. Vos matchs changeront du tout au tout. “Point par point” Attentif sur le jeu et rien ne vous fera dévier. 

 Un bol est plus utile vide” (proverbe Japonais) 

      2) Réalisez

Dirigez votre attention sur ce que vous pouvez réellement influencer. – “ L’énergie va là où l’attention va.” Dandapani. Focaliser votre attention sur une chose à la fois. Une intention simple et claire –  Entraînez vous à être positif, Peu importe là où vous êtes aujourd’hui, c’est votre désir de changer qui compte. 

Soyez plus grand que votre environnement. Dominez le, aménagez le. Par exemple, faites des accès rapides pour ce que vous aimeriez faire quotidiennement. Par exemple avoir votre tapis de gym prêt à emploi, vos clés.. bref tout ce qui pourrait vous aider à simplifier votre vie quotidienne, tout en passant du temps pour ce qui compte pour vous. 

Rien ne remplace l’action 

     3) Harmonisez

Rappelez vous de la première fois où vous avez emménagé dans votre maison. Vous avez sû vous projeter et imaginer votre vie. Ce principe est similaire pour votre jeu. 

Harmoniser c’est mettre en accord, c’est équilibrer. 

a ) Cela se fait à travers votre jeu 

Faites en sorte que votre jeu soit complet et qu’il vous corresponde. 

b ) A travers votre style de vie 

Veillez à être plus conscient des choses que vous faites “automatiquement” et accordez vous un temps d’immobilité chaque jour, de manière à prendre du recul. 

Être dans l’action devrait être un challenge de tous les jours. Car c’est d’ici que se dessine votre futur.

Que voulez-vous vraiment ? 

En d’autre mots : Quel est votre rêve ? 

En réalité, cette question est fondamentale. De nos jours, nous ne nous autorisons plus à rêver et je pense que tout part de là. Ne vous demandez pas si c’est possible ou comment vous allez le faire. Engagez vous avec foi.  

Osez l’écrire, osez l’affirmer et faites une action chaque jour pour vous en rapprocher. Cela peut être une action qui crée, une action qui détruit ou une action qui maintient, peu importe. 

L’idée est de savoir où vous voulez aller.  Sinon, comment savez vous si le vent souffle dans votre direction ? 

Cela peut aussi rester confidentiel mais il est vital d’avoir un rêve. 

Pour finir

Voilà ce que je partage dans tennis-technique.fr

Je vous invite à rejoindre la communauté sur facebook et parler du site autours de vous. En attendant, n’hésitez pas à me poser votre question la plus brûlante en bas de la page d’accueille. 

Citations 

Au delà du savoir, c’est plutôt votre qualité de savoir être ou de savoir devenir qui fera votre réussite. 

 La folie c’est faire la même chose encore en encore et d’attendre des résultats différents.

 “Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results.” Albert Einstein.

 Ne craignez pas de rater craignez de ne pas avancer.

Si vous aimez, partagez ! 

Question ci dessus : Quel est votre principal obstacle quand vous jouez au tennis ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment tuer son frere en trois étapes

Mathieu Coulon

Je suis moniteur de tennis professionnel depuis 2009 et j'aime utiliser les neuro-sciences et la diététique pour apprendre le tennis dans de meilleurs conditions. Je pars du principe que si nous nous sentons mieux, nous apprenons plus vite et sur le long terme.

Voir tous les articles de Mathieu Coulon →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :