Avec 50 à 100 milliard de cellules, notre corps a suffisamment de ressources pour transformer des situations ordinaires en situations extra-ordinaires. La méthode est simple et adaptable à chacun d’entre nous.  

1 ) Désencombrez

Séparez vous des choses dont vous ne vous servez plus. Ça sera inconfortable au début mais c’est nécessaire pour avancer, car c’est ça qui vous limite. Par exemple: Si vous voyagez avec un sac chargé. Que se passerait-il à l’aéroport ? Excès de bagages ! Il faut donc payer un supplément…

Sélectionnez soigneusement des outils légers, de qualité. 

 “Un bol est plus utile vide” (proverbe Japonais) 

      

2) Réalisez.

Dirigez votre attention sur ce que vous pouvez réellement influencer. La plupart des personnes n’arrivent pas se concentrer, pour seulement deux raisons : Ils n’ont jamais appris à se concentrer – Ils ne s’entraînent pas le faire.

“L’énergie va là où l’attention va.” Dandapani.

Entraînez vous à focaliser votre attention sur une seule chose sur une longue durée. Après tout est relatif, pour certaines personnes, 5 secondes c’est déjà beaucoup. Faites le progressivement mais régulièrement.

 Rien ne remplace l’action

3) Harmonisez

L’harmonie est la dernière étape. C’est une sorte d’assemblage. Il s’agit de faire des ajustements pour que les éléments s’agencent ensemble et fonctionnent avec fluidité.

Dominez votre environnement. Soyez plus grand que lui, aménagez le. Faites des accès rapides pour faire ce que vous aimeriez faire plus souvent. Rangez ou bannissez toutes les mauvaises habitudes pour que vous ne soyez jamais tenté.

Peu importe ce que vous allez faire, la recherche de l’équilibre est fondamental. Car tout ce qui est déséquilibré s’effondrera un jour. Apporter de l’équilibre à ce morceau de vie, n’est ce pas la chose la plus importante qui soit ?

Cela s’opère d’abord mentalement. Rappelez vous la première fois où vous avez emménagé dans votre maison. Vous avez su vous projeter et imaginer ce que vous allez y faire. Ce principe est similaire pour votre jeu.

L’équilibre se fait aussi grâce à la respiration. Elle permet de réoxygéner nos cellules pour déclencher un équilibre chimique instantané. C’est un outil efficace et gratuit que tout le monde peut utiliser à volonté. Une fois que votre esprit est calmé, vous pourrez vous concentrer. Et une fois concentré, vous pourrez composer. Car vous serez beaucoup mieux organisé.

Je le vois, je le sens, j’y crois ! 

Une fois désencombré, vous aurez déjà des nouvelles sensations. Et ce sont ces nouvelles sensations qui vous amèneront vers de nouvelles perceptions. Le cycle se renouvelle en permanence.

Si un changement, infime soit-il se produit, c’est déjà grandiose. Cela montre que vous avez déclenché le mouvement. C’est le mouvement qui vous amènent vers le changement. Même si vous devenez irrégulier dans votre tennis c’est tout à fait normal. Continuez de vous exercer.

Cette approche minimaliste nous invite à être reconnaissant des choses précieuses de tout les jours. Prenons le temps de les polir et de les remercier chaque jour. Après on y voit plus clair.

Votre défi est de trouver d’instinct quelque chose que vous pourriez faire tout les jours pour polir une partie que vous trouvez belle.

Question en commentaire : Ressentez vous des douleurs quand vous jouez au tennis, si oui, où se trouvent elles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.