La magie du tennis est que l’on peut progresser très rapidement comparé à d’autres sports tel que la gymnastique ou l’athlétisme.

Cette particularité est notamment dû à la dimension technique. Il peut donc être très facile de se frustrer au tennis. Ce fût mon cas lors de mes matchs.

Nous pouvons très bien avoir les ingrédients, mais ne pas réussir à nous en servir au moment voulu.  Au fil de mes recherche, j’ai découvert que la technique est un acte psychomoteur. Tout part donc bien de notre cerveau pour aller vers le corps. Je m’en doutai mais maintenant c’est confirmé !

Grâce aux nouvelles recherches en neuro-sciences nous en savons plus que dans les années 90 et il serait dommage de ne pas nous en servir pour progresser. 

Comment notre corps mémorise ?

Comment percevez vous l’information ?

Comment faire son auto-apprentissage ?

Quels sont les forment d’entraînement à privilégier ?

Le blog à avant tout un caractère pratique en vous présentant des situations appropriées à vous. Bien entendu, étant à distance, il sera de a responsabilité d’appliquer une fois par semaine au minimum les situations que je te propose.

A travers le blog j’aimerai vous présenter, le comment faire, plutôt que quoi faire

Rentrer dans votre concentration

Marchez vous de la même manière quand quelqu’un vous observe que seul ? Et sur scène ? quand tout le monde vous attends ? Les spectateurs n’imaginent pas à quel point ça peut être dur de se sentir jugé ou critiqué quand on joue en match…

           Ça entraîne de la frustration et de la colère. Comment nous libérer de tout ça ?

Gérer l’urgence

Trouver l’équilibre dans la situation présente devrait être le seul but, sinon c’est 6 jeux qui défilent.

Le temps de temps est au cœur du jeu de tennis. Notre rôle sera donc d’anticiper, sans prévoir les actions de notre adversaire. Simplement nous rendre disponible à l’instant.  Et on ne gère pas la tension grâce à des pensées magiques. C’est un travail de longue haleine, au quotidien et à l’entraînement, pour que votre esprit et votre corps agissent comme vous le souhaitez. 

C’est automatique, aidé par l’inconscient

Jouer en déployant moins d’efforts.

On veut tous se protéger des blessures et des tensions causées par les chocs. Jouez avec les énergies, apprenez et les dévier. Cela vous permettra d’avoir une balle rapide avec un temps très court pour préparer. Cela est possible seulement si la technique est personnalisée à vous et que vous avez la raquette adéquat.

Votre technique devra être personnalisée à vous car votre morphologie et vos expériences sont uniques.

Doucement mais sûrement

Si vous changez votre technique, Il se peut que ce soit dur au début car votre corps à développé peu de connexions mais n’ayez crainte, continuer de vous focaliser sur le choses essentielles et le nouveau vous apparaîtra. Sans même que vous en soyez conscient parfois.

Ayez le courage d’aller et d’agir vers ce qui est plus naturel pour vous. Rien ne remplace l’action.

Terrain – Hors terrain

Désapprendre fait aussi parti du processus d’apprentissage surtout après de nombreuses années à jouer avec une vieille manie. Parfois il faut savoir tout nettoyer, bouger les meubles et rebâtir sur un socle stable. Faites les avantages et les inconvénients pour dans 5 à 10 ans.

Connaitre la technique est une chose. L’appliquer en est une autre.

J’ai conçu la méthode pas à pas. Pour vous permettre d’apprendre le tennis en profondeur et de vous aider à vous impliquer dans votre projet.

[Cliquez ici pour la découvrir]

Pour finir 

Partez toujours de ce que vous faîtes dans le jeu avant de commencer à travailler. Plutôt que de vous baser sur un idéal imaginaire.

Ne vous intéressez pas qu’à la technique si vous souhaitez progresser au tennis. C’est aussi une question de tactique, physique et mental et comment assembler toutes ces parties ensemble. A un moment très précis. Considérez les choses dans un ensemble.

Mon souhait à travers le blog est de vous aider à élever votre votre niveau de conscience et de vous aidant  à vous en rendre en compte vous même de vos erreurs pour que vous puissiez vous corriger.

Influencez ce que vous pouvez influencer en commençant par avoir de la gratitude et de la reconnaissance pour ce que vous avez déjà. Çà changera instantanément votre état d’être.

Cela se fera grâce à l’équilibre et à l’énergie de l’amour. Cette énergie qui permet de découvrir et d’apprendre à long terme.

Pour aller plus loin, ne devrons voir plus loin.  Je pars du principe que si nous avons une belle idée et que nous sommes équilibrés, nous pourrons toucher, sentir et expérimenter celle ci.

Alors essayons de nourrir davantage notre esprit de choses positives et optimiser l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme à chaque instant de nos vies. A ce moment, votre taux énergétique augmentera et vous rayonnerez.

« La beauté est le peu de distance qui sépare l’intention de sa réalisation » Mathieu Coulon

Les dernières recherchent en neuro-sciences montrent que le cerveau ne fait pas la différence entre une expérience que l’on vit et une expérience passée. Au même titre qu’il ne fait pas la différence entre une expérience qui va être vécue, et maintenant. Il s’y croit, tout simplement.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à lire « Les 4 piliers pour réussir au tennis » qui présente les bases d’un jeu de tennis solide et équilibré. Cliquez dans l’encart ci dessus. 

        Il est temps d’inviter votre âme d’enfant à l’entraînement et de vous autoriser à rêver.

 jouez libre, Jouez tennis-technique !

A bientôt

Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.