15 mai 2021

Intro Tennis-Technique

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Aujourd’hui en ce temps pluvieux de mai, j’ai décidé de partager avec vous mes réussites et mes échecs au tennis dans le but du vous faire gagner du temps dans votre apprentissage. [Voir mon histoire].

Je vous invite à télécharger votre guide de bienvenue « Les 7 accords du jouer de tennis  » qui vous offre des clés pour avancer doucement, mais surement.

 

La philosophie tennis-technique

Le tennis c’est comme le yoga : Peu importe d’où vous démarrez, vous pouvez évoluer. Tout dépend de votre attitude et des moyens que vous mettez en place. Avec 100 milliard de cellules notre corps à suffisamment de ressources pour transformer des choses ordinaires en des choses extraordinaire.   

Tennis-tennisque.fr est une méthode plus douce, plus ergonomique qui respecte le rythme naturel du corps.

Arranger nos énergies vitales, notre mental, nos émotions et notre corps pour que notre système réponde comme nous le souhaitons. Oui, c’est possible.


Tout dépendra du temps et de l’énergie qui est consacré.


« La plus grande chose que vous puissiez faire dans la vie c’est de vivre à votre maximum et de montrer qu’il y a une façon de vivre au delà de toute limitation »  Jari Vasudev 

Mauvais but 

Je suis très prudent avec ce principe de but ou de classement à atteindre. Car si nous maîtrisons mieux notre jeu, nous aurons de meilleurs résultats n’est ce pas ?

A l’heure actuelle nous ne sommes pas qualifiés pour savoir quel classement nous aurons dans 6 mois.


Le résultat n’est qu’une conséquence, ce n’est pas une cause pour réussir.


Aussi, ne confondez pas une demande avec une exigence. La demande serait l’intention et l’exigence n’est qu’une création crée par l’esprit. Elle n’existe pas. Et au final elle empoisonne.  

Toutes attentes entraînent de la frustration. 

Gardez à l’esprit ce que vous voulez vraiment.

Les sciences modernes nous montrent que la gratitude est fondamentale. Reconnaissaient les choses simples de la vie comme la respiration. N’est ce pas magique ? Si notre dernière inspiration nous est ôtée, nous mourrons.

L’approche

Cela va être essentiel que vous soyez autours de votre intelligence naturelle. Je pense à celle d’une plante qui a besoin de lumière, d’eau, de l’air et un bon terreau. Et tout ça réclame un peu d’attention et d’entrentien.

Je veux partager avec vous l’intelligence insoupçonnée du corps qui est l’ingénierie la plus sophistiquée de la planète. Et comment vous pourriez réorganiser votre système pour qu’il fonctionnent pour vous.


Il y a des principes fondamentaux à respecter et pratiques simples que vous pouvez faire pour changer votre destinée.


Pour finir

Je dirai qu’il n’y a pas de recette miracle sortie tout droit d’un chapeau ; Une technique magique pour permettrait de tout solutionner tout vos maux. Par contre il y a des techniques qui permettent d’apprendre d’autres techniques. Je trouve ça plus utile.


Le problème n’est pas l’être humain, il est la solution


Si vous voulez changer en profondeur, ou contribuer à réussir, rendez dans l’espace parents/coach ou à vous rendre à la méthode pas à pas.

Si ce n’est pas fait, je vous invite à télécharger votre e-book de bienvenue en bas de la page d’accueille. Vous découvrirez que tout est lié et je vous donne des astuces pour être plus fiable quand vous jouez en match. 

Au plaisir de vous lire,

Mathieu

Mathieu Coulon

Je suis moniteur de tennis professionnel depuis 2009 et j'aime utiliser les neuro-sciences et la diététique pour apprendre le tennis dans de meilleurs conditions. Je pars du principe que si nous nous sentons mieux, nous apprenons plus vite et sur le long terme.

Voir tous les articles de Mathieu Coulon →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :