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Voici la démarche pédagogique que les enseignants suivent pour transmettre un savoir :
- Partez de la réalité du jeu. Jouez des points (Faites un tie-break)
- Analysez objectivement (sans jugement) avec des chiffres votre prestation. Par exemple, durant le tie-break j’ai fais 2 doubles fautes, une faute directe dans le filet avec mon revers et deux coups droits derrière la ligne de fond.
- Vous fixer un objectif clair et atteignable. Exemple, Réduire le nombre de fautes directes à deux par jeu.
- Faire un exercice spécifique en fonction de vos besoins
- Un exercice / jeu pour incorporer la nouvelle habilité dans votre jeu
- Refaire un match
- Tirez un bilan – Envisagez la suite.
- Recommencer à partir de l’étape 1
Voyez à quel point il est vital de commencer par jouer un match avant de commencer à travailler quoi que ce soit.
Si vous faites une faute, c’est qu’il y a une raison. Elle peut être technique, tactique, physique ou mentale.
Remontez à l’origine du problème pour mieux pouvoir la corriger. Je pense que c’est la partie la plus difficile du travail.
Pour y voir plus clair je vous conseil de vous filmer en plaçant la caméra au milieu, et derrière le court pour avoir une vue d’ensemble.