Le mental

Dis mental ou esprit, on peut parler d’état mental comme d’état d’esprit et là vous pouvez vous rendre compte que ce sont bien deux choses différentes.

L’état d’esprit

Vous pouvez avoir perdu votre match ou vous vous êtes fait licencié de votre boulot, bref vous pouvez ne pas être dans les meilleures dispositions mentales à ce moment mais tout de même avoir le bon état d’esprit.

Le mental

C’est notre résilience dans l’adversité dans en toutes situations et un fabuleux instrument pour imaginer et créer. Le mental décide une intention et peut créer toute une organisation autours de ça. Plus il est aiguisé, mieux c’est. C’est comme un couteau.

Malheureusement les personnes changent leur intention (alors que c’est important de la garder) et peuvent même représenter une menace pour les personnes autours d’elle car ils manquent de conscience et de self control et peuvent blesser les personnes d’elles sans le vouloir.

Au final le mental n’est qu’un outil. Plus son utilisateur a un mental clair et aiguisé, plus il a de probabilités d’être épanoui, voir confiant dans sa tâche.

Ceci établit, il deviendra plus facilement possible d’inviter votre corps et vos émotions dans une même direction et vous y tenir.

Article suivant : Le corps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci pour votre visite, si vous aimez, partagez !