3 Coacher = Guider

Coacher c’est guider. Lorsque c’est directif, il y a des attentes. Toutes attentes entraînent de la frustration

J’aide tous les jours les joueurs de tout âge et tout niveau à développer leur potentiel naturel simplement en remettant en cause leur croyances et en leur offrant une méthode qui leur permettront d’être autonome. 

Oui, clairement, je suis en rébellion avec le système actuel

qui à mon sens, ne laisse pas assez de place à l’enfant. Il le limite même, en l’obligeant à faire ceci ou cela. Le stress grandit automatiquement et entraîne de nouvelles frustrations. Nous n’étions pas là pour aider au départ ?

Quand on fait quelque chose qui ne nous ressemble pas, ou quand quelqu’un cherche à penser à notre place, c’est stressant non ?! Au final ça limite. 

C’est en cherchant à vous mettre à son niveau que vous aurez une relation plus saine. Vous serez donc d’une meilleure aide.  Votre rôle est de créer un environnement idéal pour croître.

Rien de mieux qu’une feuille blanche, de l’inspiration et de bon outils pour créer ! Au début ça fais toujours peur. Si vous êtes inquiets, vous pourrez toujours me laisser un message dans la barre de commentaire à la fin de chaque article.

Vous libérer de tout jugement

Imaginez que vous peignez, puis, arrivé à la moitié de votre œuvre vous décidez de dire que c’est nul, que ça ressemble à rien et vous arrêtez… N’avez vous pas eu le sentiment de briser votre élan ? Le but de la méthode est d’avancer lentement mais sûrement. Dès que vous aurez compris ça, vous n’aurez aucune raison de revenir en arrière. 

Dans le cas présent, il est question de respect de soi. Et pour réaliser des choses extra ordinaires il faut avant tout, croire en soi. Et pour croire en soi, la meilleure manière est de commencer par vous respecter, d’une manière profonde et permanente. Suite à cela vous serez en meilleure santé, moins stressé et de ce fait vous deviendrez un meilleur compagnon de route ! 

Bannissons les expressions banalisantes du style “Il n’a pas de coup droit” ou “Il ne savait pas jouer”. Et soyez plus précis dans votre observation, décrivez des faits !

Le corps mémorise tout, il gardera en mémoire une expérience décevante et stressante si vous n’avez pas su être juste. Je vous invite à lire les 4 accords “Toltèque”. Lien ici. pour développer une attitude plus juste.

Le cerveau enregistre tout et si vous répétez que ça n’est pas là et que vous ne l’avez pas, votre cerveau va commencer à y croire !

Pourtant ce n’est pas ce que vous vouliez au départ.  En réalité ce n’est pas encore visible. C’est déjà là mais ça n’est pas visible.

C’est comme une mangue, nous voyons sa couleur et sentons son odeur seulement dans la dernière semaine de sa maturation. Apprenons à y croire et à être patient. 

Raison n 2 :

Qui est t’on pour juger ? A mon avis, seulement deux personnes peuvent juger : Un juge, c’est son métier et dieu tout puissant,

Personne d’autre n’est apte à juger à propos de qui que ce soit. N’oublions pas que l’erreur est humaine, nous ne sommes pas des machines. Nous sommes bien plus puissant qu’elles !

Un jugement se réfère au “bien fait” et “mal fait” Au “bien” ou “pas bien”. Au travail nous avons tous des tâches à réaliser avec des critères de réussites. Tout simplement pour remplir notre fonction, notre rôle. Dans ce cas là nous pouvons dire que le travail est bien fait par rapport à ce critère. Cependant, l’être humain est bien plus que ça 

C’est un artiste ! Il créer. Il peut même créer ce qu’il ne souhaite pas !  C’est tout simplement l’expression de lui même.

Un artiste n’a pas de fonction. Quand il est en train de peindre ou de jouer, il est tout simplement lui à l’instant T. Sa maîtrise technique traduit l’efficacité de ses méthodes d’entraînement ainsi que l’émotion qu’il ressent à ce moment là.  Comment juger cela ? 

Le mental ne peut pas tout comprendre, et c’est ça la clé !

Notre création dépend de nos croyances mais aussi de nos perceptions. Qu’elles soient sensorielles, visuelles ou auditives. Nous pourrons changer nos croyances si seulement nous aiguisons nos perceptions. 

Apprenons à embrasser le processus créatif naturel de base. Qui ne demande pas d’effort. Juste le feu vert et les meilleurs outils pour le faire. Nous ne nous basons pas sur quelque chose d’imaginaire mais sur des choses concrètes, des faits. Et la meilleure manière de construire le futur c’est de le créer. En partant de quelque chose qui est connu.  

 Le but c’est finir votre toile, Aussi imparfaite soit elle. Si vous n’insistez pas vous resterez bloqué jusqu’ici.  

L’apprentissage fonctionne par essaie-erreur, comme pour marcher. Votre volonté doit être couplée à des idées et des outils. pour avoir des résultats satisfaisants.

Le but du savoir est de nous rendre libre. Pas prisonnier. 

Le but du blog est de vous apprendre à recruter vos énergies saines et de les organiser pour créer. Pour nettoyer aussi. C’est grâce à des savoirs faire et des attitudes saines que vous verrez un jeu plus propre.  

Il n’y a pas de règles figées, seulement des concepts à suivre. Celui qu’un enfant est un être à part entière et doit être considéré pour ce qu’il est. Non pas sur ce qu’il peut devenir.

C’est pareil pour vous. Même si les possibilités semblent illimitées.

Ne nous laissons pas aveugler par nos émotions au risque de prendre des décisions impulsives qui pourraient détruire une partie de la relation. Celle ci est précieuse et surtout vivante !

Notre rôle est de proposer,

D’aider à clarifier

Assurer la logistique et le transport

Surtout, Partager l’expérience.

Alors, même si votre petit bambin à un petit coup de mou, ne le jugez pas. Ne cherchez pas non plus à trouver des solutions pour que ça aille mieux. Partagez, simplement ce moment avec lui en toute empathie.

Ce n’est pas un problème si vous ne trouvez pas une solution dans la soirée. Il parait que la nuit porte conseil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.