Les émotions

L’émotion est la partie juteuse d’une pensée

Jari Vasudev

Mind + Body = Sensation de l’émotion.

Donc si je pense à un nourrisson, j’ai des émotions tendres. Mais si je pense au covid, je ressens un autre genre d’émotion.

En observant cela, vous pouvez vous rendre compte à quel point notre mental nous joue des tours. Et le pire c’est que nous y croyons !

Grâce à la méditation j’ai découvert qu’il y avait la possibilité de prendre des distances avec ses pensées. Car elles n’existent pas. Et c’est pourtant elles qui nous gouvernent ! Et d’être plus attentif à ma vraie nature, ça rassure (et le mental ne comprend rien !).

Il n’est pas question de devoir ignorer certaines personnes ou d’éviter d’avoir certaines pensées pour pouvoir maîtriser ses émotions, Il s’agit plutôt d’être de plus en plus conscient de ses pensées, puis les émotions négatives s’évaporeront.

On n’agit donc pas sur l’émotion, mais sur la pensée. Car c’est elle qui crée l’émotion et sachant que c’est l’énergie qui permet d’avoir un mental fonctionnel et clair nous devrons commencer par changer notre énergie. Avec peu d’énergie, et peu de repos, le mental est brouillé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.