Les quatre piliers

Il m’a semblé judicieux d’associer les 4 paramètres du jeu avec les 4 éléments de l’être humain. Les voici : 

Le Corps / Le Physique (Jusqu’ici tout va bien)

Le corps est la partie visible de notre être. Avec 50 et 100 milliard de cellules, notre corps à sa propre mémoire et sa propre intelligence. Le rôle d’une cellule est double : D’être en bonne santé et de remplir son rôle. 

Cette partie est limité bien qu’elle puisse s’étendre (pas sans douleur).

L’énergie / Le mental 

« L’énergie va là où l’attention va

Dandapani (Monk Australien à Hawai pendant 10 ans).

Après une faute, nous avons le choix d’investir notre énergie sur ce qui n’a pas été, sur ce que nos aurions pu faire.

En ce sens, nous avons toujours le choix.

Le mental / La tactique

La tactique est défini dans le sens de la logique, c’est la théorie, la stratégie pour arriver à vos buts. C’est en quelque sorte un programme, un plan, pour battre votre adversaire. Attention : Le programme n’est pas là la vie (ce n’est qu’un programme).

La tactique est décidé à l’avance car si vous pensez à votre stratégie pendant même que vous jouez (Comme l’énergie va là où l’attention va) vous devenez lent et imprécis et le cerveau devient confus car il ne peut pas avoir l’attention sur deux informations en même temps.

Il y a donc une connaissance du jeu, de la technique choisie mais cela ne garantit pas que vous allez réussir.

Les émotions / La technique

Emotion vient du latin motio, qui veut dire « mouvement ». C’est un composé chimique qui circule dans le corps et qui nous met en mouvement.

En d’autre mots, lorsque nous faisons un mouvement (la technique) cette dernière est influencée par notre état d’être et donc en l’occurrence par nos émotions. Un sentiment de peur au moment ou avant le mouvement et ce n’est sera pas pareil.

Pour conclure

Tout fonctionne comme dans un ensemble. Comprendre ces piliers permet d’agir avec plus de cohérence et de précision. Ce qui joue un rôle direct dans la qualité de l’entrainement. Progrès = Qualité + Qualité + Qualité + Qualité +Qualité + Qualité Qualité.

Vous pouvez l’envisager, l’imaginer mais rien ne remplace l’action

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci pour votre visite, si vous aimez, partagez !