Les quatre étapes du tous types d’apprentissage

Avant de rentrer dans le détail, je tiens à souligner qu’il est vital d’aimer ce que l’on fait et de le faire avec amour, si vous voulez rencontrer des résultats complétement différents dans votre vie. Si vous ne ressentez pas cet amour, faîtes-le avec dévotion. En sachant qu’il y a quelque chose plus grand que vous existe.

Une personne qui reçoit un prix Nobel ne l’a pas eu parque qu’il “fallait”. Elle a eu parce qu’elle aimée ce qu’elle faisait (Idriss Aberkane).

 

1 – Vous êtes ignorant de votre ignorance [Inconsciemment incompétent].

Comme un chanteur qui veut toucher une note haute. S’il n’utilise pas les muscles de son diaphragme pour le faire il sera limité. C’est pareil au tennis, si vous ne savez pas comment tenir votre raquette ne saurez pas comment exploiter votre potentiel technique.

 

2 – Vous êtes conscient de votre ignorance. [Consciemment incompétent].

Il se peut qu’il est un élément dont nous ne sommes pas conscient agisse sur nous, nous empêchant d’exprimer notre plein potentiel. Mais nous ne savons pas ce que c’est. D’ès l’instant où en s’en rend compte, on franchit un cap.

 

3 –  Vous devez réfléchir pour le faire. [Consciemment compétent].

Vous simplifiez la situation et vous êtes focalisés sur un élément en particulier. A ce stade vous réalisez encore des erreurs. La croyance commune voudrait que le temps et la répétition nous permettraient de passer à l’étape supérieur mais je ne crois pas. Tout depend tu mode de fonnctionnement. 

 

4 – C’est une seconde nature – [Inconsciemment compétent].

A ce stade vous ne maîtrisez pas juste vos coups de raquettes mais vous même.

C’est une seconde nature, comme parler espagnol : Vous avez une intention et vous l’exprimez. Si vous n’êtes pas compris, vous savez comment changer votre manière de le dire, pour être compris.

Ce principe est le même pour le tennis : Comment allez vous communiquer avec la balle ? 

 

Humilité et Responsabilité

 

Cette explication inversée nous ramène à davantage de modestie par rapport à ce que l’on connait autant qu’avec ce que l’on ne connait pas. 

Dès l’instant où vous dites “je ne sais pas” vous vous ouvrez à des nouvelles possibilitées. Tout simplement.

 

Dans Tennis-Technique, nous nous interessons au bien être sur le court car nous sommes convaincus que ça améliore nos performances.

 

Je pense que ce plein potentiel provient de la source. Plus nous nous en nourrissons, en plus nous avons d’énergie.

Cette énergie sera utile pour créer, entretenir ou détruire. Je vous invite à visiter cette page.

N’oublions pas d’exprimer de la joie et et l’amour dans tout ce que nous faisons pour développer cette nouvelle habitude.

Si ce n’est pas important pour moi, pour mon bien être, je ne le fais pas. C’est mon choix. Si au contraire vous pensez que c’est important pour vous, alors foncez !

 

 

"Simplicity is the ultime sophistication. (Leonardo De Vinci).
La simplicité est la sophistication ultime.