27 novembre 2021

Savoir vous reposer pour optimiser

Une erreur très fréquente chez les joueurs motivés est qu’ils sont impatients et ils s’entraînent sans se reposer assez. Sachez que notre mémoire sensorielle (notre corps), tout comme notre esprit ont besoins de repos pour mieux s’adapter et progresser.

C’est la qualité, grâce au repos. J’en parle davantage dans la section « Style de vie » du site.

Car un muscle ou un esprit fatigué ne produit pas un travail de qualité. Aussi si vous vous dites qu’il faut travailler longtemps et dur pour apprendre c’est que vous n’utilisez pas les meilleures stratégies pour vous entrainer.

Durant le sommeil, notre cerveau fait un nettoyage pour il se débarrasser des choses qui ne sont pas importantes pour nous.

L’art d’un entrainement de qualité est d’être très attentif aux éléments qui sont essentiels et le reste suivra.

Ralentir, pour mieux accélérer ensuite

Jouer lentement est bien plus technique que de jouer rapidement. Par exemple lorsque la balle arrive vite, elle a déjà de l’énergie et c’est grâce à cette énergie que vous pourrez dévier la balle pour jouer long.

Jouer long et lentement est bien plus technique que de jouer vite et court. Et cela a bien plus de valeur dans le jeu. Cela vous permettra d’avoir plus de contrôle dans votre frappe et d’être plus efficace en match car vous aurez le temps pour vous replacer.

Lorsque l’on joue au ralenti, nous avons le temps de penser. Nous pouvons mieux nous rendre  compte a quel point nos pensées interférent notre frappe.

Epurer vos gestes en ralentissant votre comportement est une astuce que je partagerai avec vous tout au long du blog pour être plus à attentif à ce qui se passe en vous.

Car si vous voyez mieux, ne pensez vous pas que votre vie sera améliorée ? Et si vous sentez mieux ? Et si vous entendez mieux ?

Voila le sens de la méthode. Aiguisant vos sens, vous aiguiserait votre vie et donc votre jeu.

Par où commencer ?

Nous avons tous un corps, esprit, des émotions et des énergies.

Et mettant notre attention sur nos énergies, nous pourront influencer le reste de notre système. Notre rôle sera de l’amplifier et de la maintenir pour façonner notre système à notre guise.

En conscience

Doucement mais surement. Un entrainement régulier et de qualité et bien plus productif qu’un sprint irrégulier dans le temps car vous risquerez de vous blesser.

Des pratiques

Les deux principales sources d’énergies se trouvent dans la nourriture et dans l’univers. Oui, l’univers.

Il existe des pratiques pour être plus réceptif à lui de façon à amplifier votre taux énergétique. Si vous pensez que je délire, saviez vous que l’on peut mesure le taux énergétique d’une personne ? Plus le taux vibratoire est élevé plus la personne se sent vivante.

Mathieu Coulon

Je suis moniteur de tennis professionnel depuis 2009 et j'aime utiliser les neuro-sciences et la diététique pour apprendre le tennis dans de meilleurs conditions. Je pars du principe que si nous nous sentons mieux, nous apprenons plus vite et sur le long terme.

Voir tous les articles de Mathieu Coulon →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :