If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!
Parfois, à trop vouloir bien faire nous nous limitons. Nous voulons faire chaque chose « comme il faut » et nous perdons la vue d’ensemble.
Dans cet article, je vais présenter quelques exemples pour vous montrer à quel point chaque élément du jeu est interconnecté avec un autre lié et ce que vous pouvez faire dès votre prochaine pratique pour simplifier votre manière de jouer.
La tactique et le physique
Ex : Si votre choix est difficile à réaliser ou inexistant, vous serez tendu et irrégulier.
Ayez une intention de jeu à chaque frappe de balle.
2 ) Si vous n’arrivez pas à vous focaliser sur une seule chose, sur une durée prolongée, vous ne sentirez pas que vous avancez car votre énergie est trop dispersée. Votre confiance et votre lucidité seront donc affectées.
Coupez toutes les sources de distraction et élevez l’intensité mentale, jusqu’à perdre la notion du temps.
3 ) Si votre esprit est occupé votre vitesse de réaction sera nettement plus longue. Vous ne serez donc pas dans les meilleures conditions pour réaliser votre technique car vous aurez un temps de retard.
Focalisez votre attention sur une seule chose, pas deux, durant l’action. Détachez vous du reste.
4) Si votre technique est difficile à appliquer (parce que vous voulez faire comme Federer), vous n’aurez pas toute votre attention sur l’élément le plus important : La balle.
5 ) Si vous ne vous laissez pas le droit à l’erreur, vous serez sur la retenue, et vous aurez tendance à remettre beaucoup de choses en question. Ce qui perturbera votre confiance en vous en votre dextérité.
Si vous ne voulez pas rater, cela signifie que vous ne voulez pas apprendre, car vous ne voulez pas sortir de votre zone de confort. (Ce qui vous limitent en réalité).
Grâce à une vision d’ensemble, vous y verrez plus clair pour connecter les points entre eux. Dirigez votre attention vers ce que vous pouvez réellement influencer, en commençant par la première étape : L’étape 0
Rétroliens/Pings