Tout est connecté

Parfois, à trop vouloir bien faire nous nous limitons. Nous voulons faire chaque chose « comme il faut » et nous perdons la vue d’ensemble. 

Dans cet article, je vais présenter quelque exemple pour vous montrer à quel points chaque élément du jeu est lié et ce que vous pouvez faire dès votre prochaine pratique pour simplifier votre jeu. 

 

1 ) Si votre choix est difficile à réaliser ou inexistant, vous serez tendu et irrégulier. 

Ayez une intention de jeu à chaque frappe de balle. 

2 ) Si vous n’arrivez pas à vous focaliser sur une seule chose, sur une durée prolongée, vous ne sentirez pas que vous avancez car votre énergie sera trop dispersée. Votre confiance et votre lucidité en seront donc affectées. 

Coupez toutes les sources de distraction et élevez l’intensité mentale, jusqu’à perdre la notion du temps.

3 ) Si votre esprit est occupé votre vitesse de réaction sera nettement plus longue. Vous ne serez donc pas dans les meilleures conditions pour réaliser votre technique car vous aurez un temps de retard. 

Focalisez votre attention sur une seule chose, pas deux, durant l’action. Détachez vous du reste.

4) Si votre technique est difficile à appliquer (parce que vous voulez faire comme Federer), vous n’aurez pas toute votre attention sur l’élément le plus important : La balle. 

5 ) Si vous ne vous laissez pas le droit à l’erreur, vous serez sur la retenue, et vous aurez tendance à remettre beaucoup de choses en question. Ce qui perturbera votre confiance en vous en votre dextérité.

Si vous ne voulez pas rater, cela signifie que vous ne voulez pas apprendre. 

Grâce à une vision dans d’ensemble, vous arriverez à connecter les points entre eux. Dirigez votre attention vers ce que vous pouvez réellement influencer, en commençant par la première étape : L’étape 0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci pour votre visite, si vous aimez, partagez !