Trois étapes pour sortir du cycle répétitif (et avancer)

Si nous sommes raides, c’est avant tout à cause de notre mental qui est trop raide. A trop vouloir suivre la règle, nous nous éloignons de notre nature et de nos besoins profonds. Voici trois étapes pour découvrir ou redécouvrir votre véritable potentiel.

1 ) Désencombrez

Séparez vous des choses inutiles. Ça sera inconfortable au début mais c’est nécessaire pour avancer, car c’est ça qui vous limite. Par exemple : Si vous voyagez avec un sac chargé. Que se passera t-il à l’aéroport ? Excès de bagages ! Il faudra donc payer un supplément… Une fois désencombré, vous aurez déjà des nouvelles sensations.

Sélectionnez soigneusement des outils légers et de qualité. 

Peu importe ce que vous allez faire, l’équilibre est fondamental car tout ce qui est déséquilibré s’effondrera un jour. Apporter de l’équilibre à ce morceau de vie, n’est-il pas la chose la plus importante qui soit ?

L’équilibre se fait d’abord grâce à la respiration : 3 secondes par le nez et 5 par la bouche, pour ré oxygéner vos cellules et déclencher une chimie agréable à l’intérieur de vous. C’est un outil efficace et gratuit que tout le monde peut utiliser à volonté.

Une fois votre mental calmé, vous pourrez vous concentrer, et une fois concentré, vous pourrez commencer à composer.

 “Un bol est plus utile vide” (proverbe Japonais) 

2) Réalisez.

Dirigez votre attention sur ce que vous pouvez réellement influencer.

La plupart des personnes n’arrivent pas se concentrer, pour seulement deux raisons : Elles n’ont jamais appris à se concentrer – Ils ne s’entraînent pas à le faire.

“L’énergie va là où l’attention va.”

Dandapani.

Entraînez-vous à vous focaliser sur une seule chose à la fois, sur une durée de plus en plus longue. Bien sûr tout est relatif, pour certaines personnes, 5 secondes c’est déjà beaucoup. Faites le progressivement mais régulièrement.

Rien ne remplace l’action

3) Harmonisez

L’harmonie est la dernière étape. C’est l’assemblage qui permet que les choses fonctionnent avec fluidité entre elles, comme un orchestre symphonique.

Harmoniser c’est mettre en accord, c’est équilibrer. 

a ) Cela se fait à travers le jeu 

b ) Dans votre style de vie 

Mais tout ça, à quoi ça sert ?

Cette approche minimaliste nous invite à nous intéresser à l’essentiel ; D’une part pour éviter que l’énergie ne se disperse mais aussi pour arriver à nous mettre en mouvement pour briser ce cycle répétitif car tout ce qui est cyclique, va nul part.

Créer de l’espace permet de déplacer les choses et d’y voir plus clair. C’est comme un Tetris géant : Si il n’y a pas suffisamment d’espace entre les pièces, vous ne pourrez pas les déplacer pour gagner des points.

L’intérêt est de pouvoir avoir l’esprit clair et incisif à la fois.

L’esprit, est comme un couteau

il dissèque, il segmente, il organise. Mais si vous voulez vous servir d’un couteau pour broder, ce ne sera pas le bon outil. C’est le couteau intuitif de la chose.

Utiliser le bon outil, et ne pas se blesser avec est l’un des but de cette méthode minimaliste. De nos jours, tellement de choses sont impliquées dans nos vie et si nous ne sommes pas préparé si nous avons “empilé les assiettes” accumulé et accumulé, il se peut que nous blessions une personne à nos dépends.

Soyez vigilant de ne pas nous blesser avec notre couteau, et rester éloigné des autres est la priorité

Entre termes, passez plus de temps avec soi et apprécier notre compagnie est fondamental pour pouvoir ensuite faire le bien autour de nous. Si ce n’est pas cas, cela veux dire que vous n’avez pas bien organisé cela et il est temps de le faire.

ATTENTION ! Etre seul à regarder Netflix, ne compte pas, c’est une distraction.

Imaginez que vous voyagez dans un camping.

Vous conduisez et au premier virage vous entendez ba ba ba bamm… Il y quelque chose que vous avez oublié de ranger. En ce sens, Il y a toute une phase de préparation avant de prendre la route pour ne pas avoir de surprise ensuite (pendant le match).

C’est pareil lorsque vous jouez au tennis.

Si vous ne rangez pas, il se peut qu’il est des fonctionnalités qui ne soient pas utilisables car elle sont bloquées par les autres. Les éléments sont là mais il ne sont pas visibles, ou inaccessible, ce serait dommage.

En bonus, vous deviendrez enthousiaste et vous verrez rapidement vos progrès.

Si malgré tout, vous sentez que vous n’avancez pas, veillez à être conscient des choses que vous faites “automatiquement”, par habitude. Changez justement ces habitudes et accordez vous un temps d’immobilité chaque jour, de manière à passer plus de temps avec vous même.

Rendez vous dans “la méthode pas à pas” pour commencer l’aventure

Aimez-vous être seul ? Laissez moi votre message en commentaire ci dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.