Bienvenue !

L’idée du blog

       

     Bonjour et bienvenue !

   Je m’appelle Mathieu, je suis moniteur de tennis depuis septembre 2009 et aujourd’hui en ce temps pluvieux de mai, j’ai décidé d’ouvrir mon blog pour partager avec vous mes réussites et mes échecs avec le tennis. Pour connaître mon histoire, cliquez ici.  

J’ai hâte de partager avec vous les meilleures méthodes que j’utilise dans mes leçons ainsi que dans mon jeu. Cela m’a appris a simplifier ma manière de jouer et de prendre encore plus plaisir. Maintenant je suis plus régulier dans mes performances et me suis redécouvert une marge de progression.

A qui s’adresse le blog ?

Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent progresser et apprendre le tennis dans de bonnes conditions. Du débutant au joueur de compétition. Mais aussi aux coachs et aux parents qui veulent avoir un impact positif envers leur joueur de tennis préféré. 🙂

Pour savoir pour je l’ai créé, cliquez ici.

L’idée du blog est d’offrir une vision plus claire du tennis et de son apprentissage en generale. Destiné aux compétiteurs, aux parents comme aux adultes la possibilité d’avoir accès a des informations qui peuvent jouer dans le résultat final. Notamment dans l’approche de la compétition et l’attitude qui vous avez avec vos enfants ou avec vous même.
Le tennis est comme l’être humain, simple et complexe à la fois. Le point commun, je dirai est l’unicite. Chaque être humain est différent et mérite un système d’apprentissage sur mesure. Regardez, votre chaussure s’adapte a la taille de votre pied. Pourquoi l’apprentissage ne s’adapterait pas au cerveau de l’apprenant ?

Pour savoir pourquoi je fais ce blog, cliquez ici.

La philosophie tennis-technique

Doucement mais surement. Comme ci vous construisez votre édifice pierre par pierre sans que vous n’avez rien a déplacer, mais seulement entretenir pour inviter des événements toujours plus heureux dans votre demeure.

Quel genre de demeure ? c’est le genre de question que j’aimerai vous poser. Si vous ne savez pas encore, ne vous en faite pas, je vous présenterai les 2 premières marches a suivre. Après ce sera a vous de monter l’escalier.

Comme si vous étiez votre propre coach.
Je trouve cette démarche d’autant plus intéressante de connaître l’environnement et apprendre très tôt à voler de ses propres ailes. Des erreurs vous allez en faire mais ca n’est pas la question.

La reele question est : Comment traiter ces erreurs ? Comment etre sur de garder un cap le temps de réellement acquérir la maîtrise ?

Je vous inviterai à regarder les événements sous un autre angle et vous vous rendrez compte que la technique n’est qu’une conséquence et non la cause de l’échec. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à télécharger mon ebook en page d’accueille sur les 5 pilliers qui determine la performance.

Apres tout est relatif, si vous arrivez a passer plus de temps a faire des echanges, plutôt qu’à ramasser les balles sur une heure c’est déjà une performance.

En bas de la page je vous invite à laisser un commentaire à propos de obstacles que vous rencontrez au tennis et ce que vous souhaitez améliorer. Pour recevoir des nouvelles fraîches, abonnez vous à la vidéo de la semaine.

PS : La vidéo portera sur les problèmes que vous rencontrez alors n’hésitez pas à poster un com ci dessous.

Avec le temps j’ai expérimenté différentes méthode pour toujours augmenter la réussite, ce qui encourage à la maîtrise compris qu’il n’y avait pas de technique miracle, un genre de copie-colle à appliquer pour gagner.

Vous savez ces phrases magiques toutes faites qui vous permettrez de charmer une demoiselle… La Cle selon moi est : du bon sens, de l’optimisme et une harmonie générale. Car oui, parfois c’est aussi très charmant un garçon qui bafouille !

Le tennis c’est comme le yoga, d’où vous partez vous êtes les bienvenus. Grâce a de petites actions régulières et pertinentes vous pourrez avoir de grand changements.

D’ailleurs Einstein disait « The measure of intelligence is the ability to change ». C’est fantastique !

And Monk Dandapani dit : L’énergie va là où l’attention va. Des l’instant ou vous portez votre regard sur des choses totalement différentes, vous ne pouvez qu’avoir des résultats différents.

Pour savoir pourquoi j’ai fait ce blog. Cliquez ici car je pourrais vous en parler pendant des heures.

Sportivement,

Conclusion

J’aimerai vous aider à franchir les obstacles qui vous limitent au tennis mais sachez qu’Il n’y a pas de recette miracle sorti tout droit du chapeau ; Un geste parfait qui serait LA solution à tous vos problèmes, tellement le tennis est un sport riche et completPar contre il y a des principes à respecter. 

Dégager le terrain en détoxifiant votre jeu puis, le simplifier vous permettra de développer votre creativite pour repousser toujours les limites.  Cette démarche me semble bien plus intéressante plutôt que d’être focalise sur la technique pour progresser.

Alors entraînez vous malin avec tennis-technique.fr !

A bientôt !

Mathieu

Ci dessous, dites moi dans quel domaine vous souhaitez progresser au tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.