Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Aujourd’hui en ce temps pluvieux de mai, j’ai décidé de partager avec vous mes réussites et mes échecs au tennis pour vous faire gagner du temps dans votre apprentissage. Pour en savoir plus sur mon histoire cliquez ici.  
Je souhaite partager avec vous les meilleures méthodes que j’utilise dans mes cours ainsi que dans mon jeu. Elles m’ont apprises a simplifier ma manière de jouer et a prendre encore plus de plaisir en match. 

Maintenant, je suis plus régulier et je me suis redécouvert une nouvelle marge de progression.

 

A qui s’adresse le blog ?

A tous ceux qui souhaitent progresser au tennis quelque soit le niveau.

Pour les enfants, les adultes, les parents mais aussi pour les coachs qui veulent avoir un impact positif autours d’eux.

 

La philosophie tennis technique 

Doucement mais surement.  Ça fait peut être des années que vous jouez ainsi mais si vous ne changez rien, les mêmes résultats se produiront encore et encore.

Le but est de challenger vos croyances pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même toutes les pensées toxiques que vous avez pu développer et a quel point cela affecte votre jeu. 

Si vous voulez avoir un jeu propre, il vous faudra développer des attitudes (et des pensées) saines.

Si c’est le cas, vous vous rendrez compte a quel point votre corps est du extrême puissance et comment vous vous en servirez pour améliorer votre jeu. 

En fait, tout est déjà là mais ce n’est tout simplement pas encore visible. 

Grâce à expériences pertinentes et une pratique régulière, vous découvrirez la vérité (votre vérité) qui vous conduira naturellement vers la croissance. 

C’est comme ci vous construisiez votre édifice pierre après pierre sans que n’ayez rien à replacer, seulement l’entretenir. En ce sens, vous serez prêt pour accueillir des événements toujours plus heureux dans votre demeure.

Quel genre de demeure voulez vous construire ?

Cette question est au cœur du principe d’apprentissage. Voulez vous un château ? Une cabane ? Un chalet ? Votre demeure vous permettra telle ou telle possibilités. Une chose est sûr : Le minimum vital est commun à chaque type d’habitation. Vous sentir chez vous et qu’il y fasse chaud.

Les valeurs 

Du bon sens et de l’optimisme. Oui, si vous souhaitez apprendre le tennis il faut un état d’esprit positif.

Je vous inviterai à regarder les événements sous un autre angle car à mon sens, il n’y a pas de technique magique mais des concepts magiques. Par exemple, ce n’est pas avec des phrases toutes prêtes qui vous pourrez charmer une demoiselle…  ça n’existe pas.

Apprenez à être fidèle à vous même et à agir malgré la peur. Après tout, un garçon qui bafouille, c’est aussi très charmant !

Conclusion

Il n’y a pas de recette miracle sorti tout droit du chapeau ; Un geste parfait qui serait LA solution à tous vos maux. Par contre il y a des principes et des concepts à respecter si vous souhaitez avancer.

J’aimerai vous aider à franchir les obstacles qui vous limitent jusqu’ici mais sachez que je ne pourrai rien faire sans votre consentement et votre engagement. C’est un travail d’équipe. Gardez votre esprit ouvert et ne prenez rien pour acquis. La vie est d’une telle robustesse mais tout aussi fragile à la fois, à l’image de votre respiration. Nous devrions jamais perdre cela à l’esprit si nous voulons une pratique légère et passionnante.  

En comprenant des principes fondamentaux et en détoxifiant votre jeu,  vous ouvrirez la voie à la création. Vous marcherez ainsi main dans main avec votre corps et votre esprit pour qu’ils répondent exactement comme vous le souhaitez. 

Cette démarche me semble bien plus intéressante plutôt que de s’intéresser essentiellement à la technique pour progresser. Par définition la technique est un acte psychomoteur ; Vos mouvements partent donc du cerveau. 

Pour en savoir plus sur ma vision du tennis, et pour recevoir un contenu gratuit par semaine, je vous invite à télécharger votre eBook gratuit de bienvenu situé en bas de la page d’accueille. J’espère que cela vous fera gagner du temps. 

Alors entraînez vous malin, entraînez vous avec tennis-technique !

Ci dessous, dites moi dans quel domaine vous souhaitez progresser au tennis ?

A bientôt !

Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.