L’idée du blog

Dans le blog, je vous proposerai des défis pour aller régulièrement en dehors de votre zone de confort pour apprendre à mieux vous connaître.

Vous vous confronterez à vos croyances et à votre stress, pour ainsi trouver de d’autres solutions pour négocier les situations.

Saviez vous que le père de Tony Parker donnait un défi à faire chaque jour à son fils ? 

Progresser, passe par un nouveau style de vie et par de nouvelles habitudes. Alors quels sont les savoirs faires et les savoir être utile à un tennisman ?

Le but n’est pas de devenir invincible mais de devenir la meilleure version de vous même, en dehors et sur le court et cela ne fera pas sans effort. Alors, Quel prix êtes vous prêt a payer ? 

Même si vous n’agissez pas, vous aurez un prix à payer : Le prix pour vous maintenir la tête hors de l’eau. Alors apprenez dès maintenant à nager et vous dépenserez moins d’énergie et vous serez plus efficaces.

Jour après jour

La dernière fois, je me suis dit : “un point est égal à un jour”. Le “Point par point” est le “Jour après Jour”. Donc si il y a 130 points dans un match, comment ont été vos 130 derniers jours qui ont précédé le match ?

A la recherche de la complétude

En misant sur votre mieux être, vous serez gagnant à court, moyen et long terme. 

Pour développer votre sens de l’anticipation, comme un pilote d’avion et être plus serein.

Ne faites pas comme la majorité des gens qui attendent d’avoir un problème de voiture pour aller au garage. 

Prévenir est plus intelligent que de guérir.

Aiguisez votre sens de l’observation, sans chercher à copier les pros. Ils ont déjà les bases et ils ont su optimiser leur technique à leur capacité et leurs besoins. Inspirez vous de leur attitude.

Si voulez changer de style de jeu, changez de style de vie

Dans Tennis-Technique.fr je vous propose de challenger vos peurs, pour mieux les comprendre au travers de situations tennistique mais aussi de la vie quotidienne. 

Le but du blog est de rendre l’utile à l’agréable

Réussir au tennis est avant tout une question de savoir être, plutôt que de savoir faire, Votre style de vie, et votre méthode d’entraînement sont tout aussi importants et sont intimement liés. 

En résumé

Tout est lié, vous n’êtes pas deux personnes différentes, sur et en dehors du court. L’amour que vous avez quand vous jouez, vous pouvez aussi l’expérimenter dans la vie de tous les jours pour accéder à un autre niveau (emploie, vie personnelle).

Le tennis peut vous aider à vous exprimer, à vous décomplexer et vous transformer. C’est en ce sens, qu’à travers le site, je souhaite allier tennis et développement de soi. 

Pour être en accord avec votre technique,  soyez d’abord en accord avec vous même.

Vous poser les vraies questions

Quel est votre plus grand obstacle quand vous jouez au tennis ? Quels sujets aimeriez-vous que j’aborde dans le site ? Quelles qualités aimeriez vous voir en vous ? Qu’est ce qui est important pour vous ?

Quel est votre rêve ? Comment souhaitez vous devenir ?

 

Question ci dessous:

Ressentez-vous des douleurs quand vous jouez au tennis, si oui, où se trouvent-elles ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci pour votre visite, si vous aimez, partagez !