Qui mieux que le joueur, pour savoir ce qu’il ressent ? Combien de coachs cherchent vraiment a l’écouter ? Pour donner de la valeur a notre aide nous devons améliorer notre communication afin d’éclaircir la situation.

Inconsciemment, nous faisons pour eux et toute cette énergie créatrice est mal redirigée.

Si nous aidons nos enfants à formaliser ce qu’ils ressentent, nous pourrons faire diminuer leur taux de stress. Grace à cela nous renforcerons confiance de la relation et donc notre aide.

La compassion et la complicité avant tout

Devenir son ami et rentrer dans son monde devrait être notre seule préoccupation avant 7 ans. Seul le jeu permet de créer des situations qu’il l’implique et qui les amènent à développer de nouvelles compétences pour faire face aux nouveaux challenges qui se présentent.

Prévenir plutôt que guérir

Comme vous avez du le sentir, je préconise plus d’autonomie pour les enfants. Si ils apprennent à être autonome plus tôt ils auront plus de chance d’affirmer, et d’être responsables plus jeunes.

De leur temps de libre, leur planning, leur projet… Notre rôle est de mettre à disposition un environnement sain et fonctionnement régulier pour favoriser l’épanouissement.

Encourager à la résilience.

Effort – Application

Le but est qu’il ne se compare à personne d’autre qu’eux. L’idée est qu’il concentre leur énergie à leur propre équilibre et sur les choses qu’il peuvent réellement influencer.

Le victorieux

Un joueur qui réussit c’est un joueur qui aime les challenges. Il aime aussi se challenger, se dépasser. Il a un désir de partager d’être reconnu pour ce qu’il fait, Au delà de la maîtrise, et de la performance.  C’est son désir de se dépasser et d’offrir qui l’anime.

Encourager-le à se surpasser pour qu’il puisse davantage s’aimer dans sa pratique. Libéré de tout jugements.

Ensuite il s’autorisera à gagner. Puisque qu’il se sera autorisé à perdre. Dès l’instant où l’équilibre entre la victoire et la défaite est rétabli, le joueur pourra se commencer à se libérer d’une énergie négative.

Question : Quel est votre plus gros problème avec votre fille ou votre fils que vous suivez en compétition ?

Partagez vos réactions en laissant votre message juste en dessous. Merci.

A bientôt !

Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.