Module 1 - Améliorer sa perception

Changer d’approche

Voici une première idée reçue.

Lorsque vous suivez une leçon de tennis traditionnelle le professeur se concentre la plupart du temps sur ce qui ne va pas. Normal, me diriez vous ! c’est ce qui me limite… Pas si normal que ça, surtout si c’est votre première leçon. Voici quelques exemples pour vous montrer a quel point il est important de partir de ses points forts :

Tout d’abord, si vous voulez changez, vous devez connaitre vos raisons. Pourquoi ? Qu’es-ce que cela vous empêche de faire si vous continuez ainsi ? Par exemple : Je veux avoir une technique correcte en coup droit, sinon je me blesserai au bras. J’aimerai un service plus fiable et ça m’aidera a avoir plus confiance en match. Bref ces raisons doivent être très claires pour vous, c’est ce qui vous poussera a agir et être patient.

Deuxièmement, cherchez a connaitre votre mode fonctionnement. Celui qui vous a permit de développer vos points forts actuels. (Si vous pensez que vous n’en n’avez pas, je vous aiderai a les trouver). Ensuite, vous pourrez vous en servir pour gagner en énergie en confiance pour explorer et apprendre la technique nouvelle.

C’est grâce a vos points forts, que vous pourrez changer de technique et gommer vos points faibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *