Le but de la méthode

Le but

Comment ?

Quel est la stratégie ?

L’idée même de la méthode est d’établir un équilibre parmi toutes les composantes à l’intérieur de nous : Notre corps, notre esprit et notre âme. C’est d’ailleurs le sens du logo. C’est cet endroit, à l’intersection des trois qui nous intéressent.

En nous connectant, nous pourrons naviguer avec simplicité et avec toujours plus de maîtrise. Ces compétences seront certainement utiles pour d’autres aspects de votre vie. Finalement c’est apprendre la technique qui vous permettra d’apprendre d’autres techniques 🙂

Comment adapter des informations pour notre cerveau ?

C’est ce que l’on appelle « la neuro-ergonomie ». L’art d’attraper de la connaissance à pleine main pour mieux la retenir et mieux la manipuler. Plutôt que d’apprendre parfaitement quelque chose de spécifique, (comme une dictée), je m’intéresserai au « comment faire » avec la volonté d’expérimenter et d’analyser. Dans le but de comprendre, pas juste de savoir.

Savoir et agir

Mon rôle n’est pas de vous parler uniquement de mental mais plutôt de stratégies que vous pouvez mettre en place pour vous aider à démêler les choses et remonter à l’origine du problème. Ce ne sera pas tout le temps agréable mais c’est la seule façon d’avancer durablement.

Le programme en 3 étapes

1 ) La perception.

Comment sait on qu’une ligne est droite ? Grâce à notre point de vue. Ainsi il semble plus facile, pour voir la réalité. C’est notre point de départ.

Cette étape nous permet de comprendre comment nous mettre dans les meilleures dispositions avant même de se lancer.

2 ) L’action.

Rien ne remplace l’action.

Après avoir défini votre intention, installez les moyens pour y parvenir. Commencez  par aménager votre environnement afin de réduire les frictions dans vos actions. Les actions sont faites car elles sont planifiées. Elles sont tenues car on aura simplifié son usage ainsi que l’environnement. Ce qui m’amène à parler de la troisième partie :

3) L’harmonie.

Cette dernière étape permet de connecter et de synchroniser les éléments entre eux. L’harmonie encourage à l’équilibre. Et l’équilibre encourage à la croissance.

Ces trois cycles se renouvellent sans cesse. Comme la vie.

J’aimerai mettre en lumière la partie invisible de notre jeu, qui représente 95%, pour gagner en maîtrise de nous et nous changer positivement pour nous sublimer sur le court.

Question ci dessous : Quel est votre idéal de jeu parmi les joueurs pro ?