Idée reçue :

Lorsque vous suivez une leçon de tennis traditionnelle le professeur se concentre la plupart du temps sur ce qui ne va pas. Normal, me diriez vous ! c’est ce qui vous limite… En fait, pas si normal que ça, surtout si c’est votre première leçon.

Voici quelques exemples pour vous montrer a quel point il est important de partir de vos points forts :

Tout d’abord, si vous voulez changez, vous devez connaitre vos raisons. Pourquoi ? Qu’es-ce que cela vous empêche de faire si vous continuez ainsi ? Par exemple : Je veux avoir une technique correcte en coup droit, sinon je me blesserai au bras. J’aimerai un service plus fiable et ça m’aidera a avoir plus confiance en match. Bref ces raisons doivent être très claires pour vous, c’est ce qui vous poussera a agir et être patient.

Deuxièmement, cherchez a connaitre votre mode fonctionnement. Celui qui vous a permit de développer vos points forts actuels. (Si vous pensez que vous n’en n’avez pas, je vous aiderai a les découvrir  :). Ensuite, vous pourrez vous en servir pour gagner en énergie et en confiance en vous et vous tourner vers la nouvelle habitude.

C’est grâce à vos points forts que vous pourrez changer de technique et gommer vos points faibles.

1 ) L’équilibre intérieur

Hémisphère droit-gauche santé – repos – environnement – pensées – fonctionnements /// Priment sur la technique + exemples

2 ) L’équilibre à extérieur

Développer un jeu complet – Orienté en fonction de vos spécificités.

3 ) L’équilibre à l’intérieur et à l’extérieur

Pensées – style de vie – fonctionnement est plus important que le contenu de l’entraînement  // Nous rendre disponible

Amener à faire votre propre analyse pour avancer /// Devenez votre propre coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.