Du tennis vers la spiritualité et de la spiritualité vers le tennis

« C’est quoi ton truc ??? »

C’est ce que je pourrai entendre aux premiers abords. Je comprend votre scepticisme mais laissez moi vous étayer mon point de vue.

« Il a un état d’esprit remarquable »

« Il a un bon état d’esprit », avez-vous déjà entendu ça ? Je suis sur que oui.

Je pense qu’avoir un bon état d’esprit permet de rentrer dans n’importe quelle activité pour l’apprendre et si on le souhaite, de performer.

Je dirai que c’est la base.

Cela influencera ma tactique

A mon sens l’état d’esprit est la qualité de l’énergie que l’on a à la base. Cela va avoir une influence directe sur les moyens que nous allons utiliser.

Par exemple, si je fais cette activité pour battre mes adversaires et pour être reconnu aux yeux de mon entourage, il se peut que ça tourne « au vinaigre ». Que la triche et la malveillance prennent le dessus.

Rappel à propos de la tactique

Dans chaque opposition il y a trois situations possibles : La situation d’attaque, la situation neutre et la situation de défense. Une défense cohérente est une base solide lorsque vous jouez en compétition. Commencez par ça.   

Puis demandez vous : Comment faire face à un adversaire dominant ? Comment conserver mon énergie dans le processus ? quel système pourrais je créer ? Comment pourriez vous mieux vous exprimer ?

Quelles sont vos valeurs ?

 

Parce que vos valeurs profondes influencent directement votre émotion. « Les émotion est la partie juteuse d’une pensée ». Jari Vasudev

Si votre motivation est saine : Je fais ce sport pour le pratiquer et mieux le maîtriser et croitre en même temps OU ou je suis attiré par le score et toute la reconnaissance sociale qui va avec. 

Si vos motivations ne sont pas saines 

Il se peut qu’il n’y ait pas de changement. S’il y en avait un (ce n’est pas sûr) il serait lent et il créerait du stress. Pourquoi ? Car votre bonheur dépendrait d’un facteur extérieur.  

L’autre raison que peut vous causer du stress est de donner trop d’importance à vos pensées.

Si au contraire si le résultat direct ne vous dérange pas, vous serez plus joyeux et plus constant et confiant d’une manière général. En d’entres mots, si vous agissez avec votre cœur, et que votre intention est cohérente alors ça coule, c’est beaucoup plus efficace.

Il y aura moins de frictions à l’intérieur de votre système

Si votre intention est claire et que vous y associez une émotion, alors vous vous dirigez tout droit vers cette direction. Pourquoi ? Car votre cerveau ne fait pas la différence entre une expérience passée et une qui va l’être. [Livre : Dr Joe Dispenza]

En ayant une intention claire et une émotion associée vous vous diriger vers la nouvelle situation à vous. Cela nécessite de la dévotion.

C’est un ensemble

Nous avons tous un corps, un mental, des émotions et des énergies vitales, tous.

Jouer avec ces quatre éléments, les imbriquer les uns avec les autres avec harmonie est essentiel pour nous transformer. Oui je parle d’une réelle transformation, comme la chenille qui se transforme en papillon.

Cela commence par avoir de la gratitude. D’être reconnaissant avec ce que l’on a déjà. (Tout l’inverse de l’école qui nous fait miroiter une possible perfection) et qui engendre de la frustration et un sentiment de manque. Voir l’article ici.

L’énergie

Au fil de mes recherches et avec la pratique, j’ai découvert que c’est l’énergie qui permet de métamorphoser le reste du système, car elle est illimitée et c’est elle qui créer la matière. Ce n’est pas la matière qui créer de l’énergie, c’est l’énergie qui créer la matière.

Le corps et le mental sont limités (la matière). Nos émotions sont le fruit de notre mental en activité.  

Chaque objet que vous voyez vibre à sa propre fréquence.

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. » Nikola Tesla

Quand vous jouez, vous donnez de l’énergie à la balle 

 

Aujourd’hui, nous sommes le résultat d’énergie et de temps qui suit la loi de cause à effet vis à vis de nos expériences passées. Nous avons fait de multiples arrangements, qui ont donné la forme de notre corps a aujourd’hui. Votre vitalité, notre teint de peau, mais aussi nos maladies, nos blocages. 

Notre corps est la représentation de notre subconscient

Une pensée utilise de l’énergie

Après plusieurs milliers d’années d’évolution nous avons tous un mental qui nous permet d’imaginer et de nous rappeler. C’est un outil fantastique et je pense que tout part de là.

Malheureusement, le mental des gens se retournent contre eux. 

  • En imaginant le pire
  • En se contredisant
  • En changeant d’intention
  • En ne connaissant pas le travail de nettoyage

Le but de la spiritualité est de rendre le mental clair, limpide et tranchant pour que le reste du système suive ses instructions. C’est grâce à l’énergie universelle et à une pratique quotidienne que nous parviendrons à cela.

Du limité vers l’illimité

Cette énergie n’a pas de forme mais elle transmet bien des informations qui nourrit notre vie. L’esprit de la conscience. C’est cette même énergie vitale qui nous permet d’être en vie aujourd’hui. 

Sans cette conscience, nous serions inconscient et au bord de la mort.

Le but ultime est de répandre et faire rayonner l’énergie de la conscience  en vous pour qu’il se répande, s’expande comme un champ lumineux.

Arrivez vous à sentit une personne enthousiaste au loin ? c’est pareil pour vous. Vous ne vous attende à rien, vous vous surprenez ! 

Ce n’est pas une question d’être logique,(dans la manière de faire ou dans le sujet) mais d’être clair et cohérent.

« La clarté et le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir autours de vous ». Jari Vasudev

 

Nous sommes bien plus qu’un corps et d’un mental

 

Vous n’êtes pas ce que vous pensez être, vous n’êtes pas ce que les gens pensent de vous. Vous êtes ce que vous pensez que les gens pensent de vous.

Jay Shetty

 

Cessons de nous identifier à ce que nous avons déjà réalisé car c’est la seule façon de tourner en rond et d’être compulsif. Je pense que vivre avec des habitudes, de manière inconsciente est le début d’une petite mort. C’est en ce sens, que je ne vous encouragerai pas à répéter, répéter , répéter car sans conscience, ça ne mène nul part. Seul la clarté (donc la qualité) prévaut sur le reste.

En rendant notre vie de plus en plus consciente, nous nous tournons vers une meilleure qualité de vie (moins compulsive). Il n’est donc pas utile de « combattre » la compulsivité puisque le système est dans un meilleur état de fonctionnement 🙂

En cultivant cette énergie universelle grâce à une pratique quotidienne, vous pourrez transformer votre corps et votre mental et qu’ils répondent comme vous le souhaitiez.

Progrès = Qualité + Qualité + Qualité + Qualité + Qualité + Qualité + Qualité + Qualité + Qualité + Qualité.

Votre système joue alors en votre faveur et non en votre défaveur.

 

Faisons-le grâce au tennis

Le blog est conçu pour tout ceux qui veulent atteindre une meilleure qualité de vie et qui sont prêt à s’engager pour ça.

  • Si vous jouez déjà au tennis et que vous voulez franchir un cap.
  • Si vous recherchez un sport complet qui allie tennis et savoir être, ce site est fait pour vous.

Le tennis est un sport tellement complet et technique qu’il nécessite un développement individuel en général afin de devenir plus conscient et être plus ouvert au changement.  

Ensuite nous nous intéresserons aux outils : La réalisation 

Voila ce que je vous propose dans tennis-technique.

 

Question ci dessous : Quelles genres d’émotions ressentez vous avez de jouer un match de tennis et quels « arrangements » faîtes vous pour mieux négocier avec cela ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci pour votre visite, si vous aimez, partagez !